[TEST] INOV 8 TERRACLAW 250

Partagez avec vos amis



TROUVEZ RAPIDEMENT SUR QUEL SITE L’ACHETER AU MEILLEUR PRIX

QUI EST LE MOINS CHER ?

 

AMORTI
La Inov 8 TerraClaw 250, propose un amorti très intéressant, à la fois dur et souple, il vous permettra d’être à l’aise sur vos sorties Trail courte et moyenne distance. Les zones de bétons ne lui font pas peur même si ce n’est pas son terrain de prédilection, mais nous savons tous que lors de nos sorties Trail il y a (malheureusement) du béton à un moment donné. La Terraclaw 250 absorbe les chocs sur terrains durs genre béton, et saura être un peu plus rigide sur les terrains plus souples tels que l’herbe ou chemin en terre.

 

MAINTIEN


La Inov 8 TerraClaw 250 s’adresse plus à un coureur au pied large, si vous n’aimez pas la sensation de pied en liberté, oubliez tout de suite ce modèle. Son mesh est très souple et très respirant … un peu trop d’ailleurs, la moindre flaque d’eau et ce sont les pieds qui se retrouvent mouillés. Pas très agréable.
Le laçage est quand à lui moyen, le lacet se défait assez rapidement, on trouvera la solution du double nœud pour palier à ce laçage simple.

 

ACCROCHE

 

Gros gros point fort de la Inov 8 TerraClaw 250, elle accroche sur toutes les surfaces, grâce à ses crampons de 5 mm, impossible de glisser, sur le bois elle accroche, dans la boue, sur le béton, sur les chemins, la caillasse, la TerraClaw 250 répond présente.

 

POIDS


Deuxième point fort de cette chaussure son poids  « 262 grammes de bonheur ». Grâce à son mesh léger et souplesse, une sensation de liberté du pied se fera ressentir agréable dans les côtes. Elle vous aidera sur vos sorties longues, grâce à sa souplesse et son drop de 8mm.

 

RAPPORT QUALITÉ PRIX


Comptez entre 100 et 120€ pour cette chaussure c’est presque cadeau. Après 3 mois de tests dans toutes les surfaces, sable, terre, boue, caillasse… elle ne présente aucun signe de fatigue. Son mesh reste néanmoins fragile, et sur des sorties avec quelque ronces ou autres celui-ci doit vite se craquer.

 

DESIGN


Un profil agréable, une vue de dessus pas terrible, qui est dû au coup de pied large.
Un seul coloris disponible par collection (actuellement le bleu et jaune).




TROUVEZ RAPIDEMENT SUR QUEL SITE L’ACHETER AU MEILLEUR PRIX

QUI EST LE MOINS CHER ?